Satellite Formation et CPF

Réforme de la formation : de nouvelles pratiques

Le monde de la formation a connu une véritable révolution depuis que sont entrées en vigueur les nouvelles dispositions introduites par la réforme de la formation au 1er janvier 2015.

Parmi les nouveautés introduites, véritable clé de voûte de la réforme, le CPF (compte de Formation Professionnel) a été créé pour assurer l’évolution et la sécurisation du parcours professionnel.

Le CPF, qui remplace désormais le DIF, est un compte individuel qui accompagne le bénéficiaire tout au long de sa vie professionnelle. Le CPF impose de nouvelles pratiques pour les acteurs de la formation que sont les organismes d’un côté et les entreprises de l’autre.

Le site internet www.moncompteformation.gouv.fr permettra à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur la réforme et les nouvelles pratiques induites de trouver réponses à leurs questions.

La bureautique et le CPF

L’une des nouveautés importantes introduites par la réforme est l’obligation pour les formations proposées dans ce cadre, afin qu’elles soient éligibles au CPF, de revêtir un caractère qualifiant ou certifiant.

De ce fait, les formations bureautiques, qui par essence ne sont pas apparentées à des formations techniques, se voient exclues des formations éligibles au CPF.

Nos certifications

Satellite Formation propose plusieurs certifications rendant éligibles les formations dispensées au regard du CPF et du financement des formations.
Les certifications proposées sont :

  • Certification TOSA
  • Certification ICDL/PCIE
  • Certification ENI

Les certifications susmentionnées concernent un certain nombre de logiciels principalement dans le domaine bureautique infographie et informatique programmation.
L'association de ces 3 certifications nous permet de proposer un catalogue complet de formations dans ces différents domaines.

Découvrir la certification TOSA
Découvrir la certification ICDL/PCIE
Découvrir la certification ENI